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Trophées CPME : l’Afnic remet le Prix « Site internet en .fr »

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Le 11/07/23

L’Afnic, partenaire des Trophées numériques de la CPME, a décerné le prix « Site internet en .fr ». Le lauréat s’est vu remettre un chèque de 7000€ pour sa démarche numérique. Retour sur cette 5ème édition.

Les Trophées numériques de la CPME récompensent les dirigeants de TPE/PME, tout secteur d’activité confondu, ayant pris avec succès le virage du numérique pour se faire connaitre, conquérir de nouveaux clients, recruter des collaborateurs ou encore faciliter l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi.

Parmi les 5 catégories, celle du « Site internet en .fr » récompense les entreprises qui ont créé un site avec un nom de domaine en .fr pour valoriser leur savoir-faire made in France et/ou leur présence sur le territoire français. L’Afnic a participé au Jury de sélection et désigné 3 entreprises :

  • La société ACS Prévention effectue des vérifications périodiques obligatoires des équipements de sécurité – https://acs-prevention.fr/
  • Le restaurant Le Cheverny propose une cuisine familiale et authentique à Limoges depuis 1986 – https://lecheverny.fr/
  • Step One fabrique et commercialise des produits cosmétiques sains et innovants en poudre à reconstituer – https://step-one.fr/

Après une phase de votes des internautes, l’entreprise ACS Prévention a remporté le Trophée « Site internet en .fr ». Son dirigeant, Tristan Tual, a notamment été récompensé pour l’important travail de création de contenu publié sur son site internet. Une stratégie payante qui a permis à la société de se positionner en tant qu’experte dans son domaine, de multiplier le nombre de devis en ligne et de prospecter en-dehors de sa zone de chalandise, lui offrant ainsi l’opportunité d’ouvrir de nouvelles agences.

L’Afnic a à cœur de valoriser les entreprises qui placent leur site internet au cœur de leur stratégie numérique. Gage de sérieux et de crédibilité, un site offre un espace en ligne indépendant des plateformes tierces, conférant une pleine maîtrise de leur image et des contenus publiés.

Très engagée sur le sujet de la transformation numérique, l’Afnic fêtera l’année prochaine les 10 ans de son programme d’accompagnement au numérique, Réussir en .fr.

Yannick Gouelou, Caroline Normand, François Asselin, Camille Huré, et Tristan Tual
De gauche à droite : Yannick Gouelou, Président de la CPME 35, Caroline Normand, Assistante commerciale ACS Prévention, François Asselin, Président CPME Nationale, Camille Huré, Responsable marketing opérationnel Afnic et Tristan Tual, cofondateur d’ACS Prévention.
En savoir plus sur les Trophées CPME et découvrir tous les lauréats 2023

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.