Actualités Actualités

Zoom sur les taux de croissance des principales extensions mondiales

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Zoom sur les taux de croissance des principales extensions mondiales
Le 14/02/13

  Edition 2013 - Observatoire du marché des noms de domaine en France

L’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic livre de nouveaux chiffres clés. Ce mois-ci, s’appuyant sur une étude des cinquante extensions de noms de domaine parmi les plus importantes dans le monde en 2012, l’Observatoire révèle que :

  • L’extension chinoise, à savoir le .cn, a eu la progression la plus spectaculaire avec une croissance annuelle de 113 % ;
  • Parmi les extensions génériques, le .com est en tête, avec une croissance annuelle de 8 % en 2012. Concernant le nombre de noms de domaine, le .com conserve également la première place avec 106 millions de noms de domaine enregistrés. Viennent ensuite les extensions .net (15.5 millions), .de (Allemagne, 15.3 millions) et .org (10.3 millions).
  • Et enfin, l’extension française, à savoir le .fr, a progressé de 15 % en 2012, soit plus du double du taux de croissance moyen de l’ensemble des extensions (hors .cn) de l’ordre de 7 % en 2012 ;

 

Découvrez ces chiffres et toutes leurs explications détaillées

Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du Marché des noms de domaine.

Pour rappel, l’Observatoire du Marché des noms de domaine en France de l’Afnic a changé de format : il est désormais mensuel, avec chaque mois, un éclairage sur une tendance, un événement ou un chiffre saillant.