Retour à la liste

Zoom sur les taux de croissance des principales extensions mondiales

14 février 2013

Quelle extension a le taux de croissance le plus élevé ? C’est à découvrir ce mois-ci dans l’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic.

 

L’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic livre de nouveaux chiffres clés. Ce mois-ci, s’appuyant sur une étude des cinquante extensions de noms de domaine parmi les plus importantes dans le monde en 2012, l’Observatoire révèle que :

  • L’extension chinoise, à savoir le .cn, a eu la progression la plus spectaculaire avec une croissance annuelle de 113 % ;
  • Parmi les extensions génériques, le .com est en tête, avec une croissance annuelle de 8 % en 2012. Concernant le nombre de noms de domaine, le .com conserve également la première place avec 106 millions de noms de domaine enregistrés. Viennent ensuite les extensions .net (15.5 millions), .de (Allemagne, 15.3 millions) et .org (10.3 millions).
  • Et enfin, l’extension française, à savoir le .fr, a progressé de 15 % en 2012, soit plus du double du taux de croissance moyen de l’ensemble des extensions (hors .cn) de l’ordre de 7 % en 2012 ;

 

Découvrez ces chiffres et toutes leurs explications détaillées

 

Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du Marché des noms de domaine.

 

Pour rappel, l’Observatoire du Marché des noms de domaine en France de l’Afnic a changé de format : il est désormais mensuel, avec chaque mois, un éclairage sur une tendance, un événement ou un chiffre saillant.

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.