Retour à la liste

Comment enregistrer et gérer un nom de domaine en .fr ?

7 novembre 2016

L’Afnic lance son guide du titulaire d’un nom de domaine en .fr, 2ème numéro de sa collection de guides pratiques.

Office d’enregistrement du .fr, l’Afnic publie un nouveau guide pratique sur le .fr. Destiné à toute personne, ayant ou souhaitant enregistrer un nom de domaine en .fr, ce document synthétique recense l’essentiel des contours juridiques à connaître pour gérer au mieux un nom de domaine en .fr.  

Vous découvrirez notamment dans ce « Guide pratique du titulaire d’un nom de domaine en .fr » :

  • Quels sont les droits et les obligations d’un titulaire sur son nom de domaine en .fr
  • Les différentes opérations techniques possibles sur un nom de domaine en .fr : céder/transmettre un nom de domaine, changer de bureau d’enregistrement, supprimer un nom de domaine…
  • Ce qui se passe si vous oubliez de renouveler votre nom de domaine….

 

 

Découvrez le Guide Pratique du titulaire d’un nom de domaine en .fr

Découvrez le Guide Pratique de l’ayant-droit

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique avec plus de 3 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.