Retour à la liste

Préparez-vous aux nouveaux gTLD avec le .next

lundi 21 octobre 2013 10:45:00

Pour préparer le lancement prochain des nouveaux gTLDs que l'Afnic gère techniquement, voici quelques information utiles |...]

  • Depuis juillet, la version 1 du guide d'intégration est à votre disposition. Ce guide permet de vous familiariser avec les choix techniques retenus pour le déploiement des extensions .alsace, .aquitaine, .bzh, .corsica et .paris.

    Téléchargez le guide : https://www.afnic.fr/medias/documents/guide-integration-nouveaux-gtld.pdf

    Que vous soyez accrédités par l'ICANN ou non, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et questions.

  • Nous vous encourageons également à vous inscrire et à participer à notre beta test. Pour cela, une plateforme générique a été mise en œuvre sur la base d’un TLD fictif : le .next. Pour vous inscrire, contactez votre Chargé de Clientèle.

    Les deux interfaces classiques permettant de gérer des domaines sont mises à votre disposition pour le .next :
  • Le Service Client reste à votre disposition pour toute information complémentaire sur le sujet . N'hésitez pas à contacter votre Chargé de Clientèle ou le support au +33 (0) 1 39 30 83 00.

 

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.