Retour à la liste

Session live "HOWTO DNSSEC"

vendredi 13 juin 2014 15:00:00

L'Afnic organise dans ses nouveaux locaux une journée DNSSEC le mardi 1er juillet 2014 destinée à ses membres et ses bureaux d'enregistrement.


Une occasion de venir partager avec nos experts Afnic vos expériences sur le DNSSEC et discuter de cas pratiques.

La journée s'adresse plutôt à des personnes techniques connaissant l’hébergement DNS, les principes de DNSSEC.

Que vous ayez déjà une expérience d’implémentation de DNSSEC, que vous envisagez sa mise en œuvre ou que vous soyez intéressé par une présentation d’exemples concrets venez participer à cette journée dans nos locaux.


Rendez-vous le mardi 1er juillet 2014 de 9h à 17h à :

 

Afnic
Immeuble Le Stephenson (Hall A2 accès visiteurs)
1 rue stephenson 78180 Montigny-le-Bretonneux

 

Au programme :

Introduction sur les actions de l’Afnic pour promouvoir DNSSEC auprès des acteurs de la zone .fr

1- Contexte : Les vulnérabilités du DNS et les menaces

2- La solution : Présentation des principes de cryptographie et de DNSSEC

3- La pratique

- Créer les clés
- Signer (et re-signer)
- Superviser
- Déboguer

4-    Conclusion

 

Cette journée sera animée par Stéphane Bortzmeyer et Vincent Levigneron, nos experts Afnic sur la thématique DNSSEC.


Des personnes de l’équipe du département Infrastructure technique seront aussi présentes pour échanger sur les pratiques Afnic en la matière.

 

Les places étant limitées, nous vous remercions par avance de confirmer votre participation en indiquant vos noms, prénoms, sociétés et e-mail pour chacun des inscrits avant le 23 juin 2014 à invitation@afnic.fr.


A noter : les places étant limitées, la priorité sera donnée aux membres actifs de l'Association.


En savoir plus sur la nouvelle campagne 2014 de promotion DNSSEC : le détail sur l'incitation financière mise en place par l'Afnic

Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.