Actualités Actualités

Concours Dot Award 2013 - Exprimez-vous en .re !

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Concours Dot Award 2013 - Exprimez-vous en .re !
Le 22/01/13

Organisé par la FundatiópuntCat – l’Office d’Enregistrement du .cat (Catalogne) – avec les soutiens de RVO-Society – l’Office d’Enregistrement du .be (Belgique) -, du CENTR – qui regroupe tous les registres nationaux européens -, d’ARNES – l’Office d’Enregistrement du .si (Slovénie) – et de l’Afnic, ce concours est ouvert à tout élève ou groupe d’élèves – collégien, lycéen ou étudiant – d’un même établissement domicilié sur le territoire de l’Union Européenne et en Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse. Différents prix – pouvant aller jusque 750 euros – seront attribués aux meilleurs sites en .re participant à ce concours.

Déroulement du concours

Le concours Dot Award  2013, concernant le .re, se déroule en deux étapes :

  • Lors de la première étape – du  18 décembre 2012 au 14 mars 2013 – l’Afnic reçoit les inscriptions et participations pour 3 catégories distinctes : Design, Contenu et Technologies de l’information. Pour chaque catégorie, le jury de l’Afnic attribue 5 Prix dans les termes et conditions du réglement, soit 15 prix au total pour le .re.

        Pour chacune des 3 catégories, des prix allant jusqu’à 70 euros sont à gagner !

  • A l’issue de cette première étape, les 15 participations désignées gagnantes sont inscrites à la deuxième étape du concours : en effet, la Fundació PuntCAT reçoit les participations gagnantes de chaque organisateur européen au sein du concours Dot Award 2013. Ces participations vont donc concourir chacune dans leur catégorie d’origine, à savoir Design, Contenu et Technologies de l’Information.

Les meilleurs sites dans chaque catégorie gagneront des prix d’une valeur de 750 euros attribués en mai 2013

En savoir plus :

A propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui 80 collaborateurs.