Retour à la liste

Ouverture du .fr à l’enregistrement en 1 ou 2 caractère(s)

8 octobre 2014

À compter du 9 décembre 2014, l'Afnic ouvre la possibilité d’enregistrer un nom de domaine .fr composé seulement d’un ou de deux caractère(s).

Les noms de domaine en .fr composés d’un et deux caractères numériques et/ou alphabétiques vont être rendus disponibles à l’enregistrement.

 

L’ouverture se déroulera selon un calendrier précis, comportant plusieurs phases :

 

La phase de "Sunrise"

Du 8 décembre 2014 14h00 UTC 9 décembre 2014 à 11h UTC+1 au 9 février 2015 23h59 UTC+1

Période pendant laquelle les titulaires de droits peuvent demander l’enregistrement de leur(s) nom(s) de domaine en 1&2 caractères.

La phase de "Landrush"

Du 16 février 2015 15h00 UTC+1 au 17 mars 2015 14h59 UT+1

Période pendant laquelle toute personne intéressée peut demander l’enregistrement d’un nom de domaine en 1&2 caractères, sous réserve qu’il n’ait pas été enregistré lors de la phase de Sunrise.  

Lors de cette phase, l’Afnic appliquera une tarification dégressive.

L’ouverture générale

Le 17 mars 2015 15h00 UTC+1

Ouverture à tous des enregistrements des noms de domaine en 1&2 caractères qui n’ont pas été enregistrés lors des phases de Sunrise et de Landrush.

 

Le principe du « premier arrivé - premier servi » s’appliquera à toutes les phases.

Les demandeurs devront respecter la Charte de nommage du .fr ainsi que l’ensemble des politiques de registre en vigueur au moment de l’ouverture.

Les autres domaines Internet de premier niveau correspondant au territoire français actuellement gérées par l’Afnic (.re, .pm, .tf, .yt. .wf) ne sont pas concernés pour le moment par cette ouverture.

Pour plus d’informations :

 

Read this page in English Haut de page

A propos de l'AFNIC

Créée en 1997, l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), est une association à but non lucratif. Désignée par l'État pour gérer les noms de domaine en .fr, elle en assure la promotion auprès des entrepreneurs et des particuliers. Gestionnaire historique du .fr avec plus de 2,9 millions de noms de domaine en .fr à ce jour, elle se positionne également comme fournisseur de solutions techniques et de services de registre : elle accompagne ainsi 14 projets de nouveaux domaines Internet de premier niveau dont le .paris et le .bzh. L’Afnic est implantée à Saint-Quentin en Yvelines : 80 personnes travaillent ainsi à ce bien commun qu’est l’Internet français.