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Résultats 2020 de l'enquête de satisfaction des clients Bureaux d'Enregistrement

29 septembre 2020

98 % des répondants s'estiment satisfaits des services de l'Afnic

L'Afnic réalise chaque année une enquête de satisfaction pour recueillir les avis de ses clients Bureaux d'enregistrement. Cette année, l'enquête s'est déroulée en ligne du 20 avril au 19 mai 2020 et a été gérée par l'institut MV2.

  • 98 % des répondants s'estiment satisfaits des services de l'Afnic (63 % tout à fait satisfaits, 35 % satisfaits), un chiffre en hausse de 2 points par rapport à 2019.

  • Concernant le taux de recommandation, une hausse de 9 points par rapport à l'année 2019 est à noter : ainsi 96 % des répondants recommanderaient l'Afnic pour ses produits et services.

  • La relation avec nos chargés de clientèle atteint cette année le taux de 100 % de satisfaction, pour leur disponibilité, la qualité des réponses apportées, la qualité du relationnel et la qualité à vous aider à développer les ventes.

Les répondants étaient ensuite amenés à se prononcer sur les sources de communication mises à leur disposition : tandis que la consultation du site web baisse légèrement cette année (à 80 %) malgré un contenu jugé pertinent à 96 %, la consultation des réseaux sociaux a plus que doublé et atteint désormais 23 %.

Quant à la perception globale de l'Afnic, les bureaux d'enregistrement l'estiment professionnelle et innovante. Par rapport à la concurrence, les bureaux d'enregistrement jugent meilleurs le système d'enregistrement et le service client de l’Afnic, son aide aux opérations commerciales pour promouvoir le .fr et sa capacité au quotidien à développer leurs ventes.

L’Afnic remercie les répondants pour leurs retours très précieux qui l’aident à mieux évaluer ses performances et qui sont porteurs d’avancées dans la qualité ou la nature des services qu’elle leur propose.


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A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L'Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90 % de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 80 collaborateurs.