Banc de test

Accès au banc de test

Le banc de test (sandbox) est un banc iso fonctionnel de la production sur lequel sont livrées les versions stables des développements.

  • Web : http://extranet-sandbox.nic.fr/
    Tous les bureaux d'enregistrement ont deux comptes sur le banc de test. Le premier login (LOGIN)/mot de passe est similaire à celui de production. Le deuxième login de test est alors automatiquement LOGIN_2, le mot de passe, lui, restant identique.
  • EPP : epp.sandbox.nic.fr
    Les bureaux d'enregistrement peuvent également ouvrir un accès EPP en fournissant à votre chargé de clientèle AFNIC un certificat qui servira à authentifier l'accès ainsi qu'une adresse NOC de test.

    - login bureau d'enregistrement :
    - certificat à joindre

    Dans ce dernier cas deux identifiants de test EPP seront générés et envoyés au bureau d'enregistrement.

 

Certificat à fournir pour EPP

Conformément au RFC 4934, EPP TCP Transport, le serveur EPP vérifiera que le certificat du client EPP est reconnu.

4 points à noter avant envoi de votre certificat :

  • Nous ne faisons pas cas de l'organisme ayant délivré le certificat (Issuer). Ça signifie en particulier qu'un certificat autosigné nous convient.
  • Le titulaire (Subject) du certificat n'est pas vérifié, mais il est souhaitable qu'il soit raisonnable car nous enregistrons les connexions et leurs auteurs. Nous devrons probablement refuser les certificats avec un titulaire trop fantaisiste. Nous souhaitons voir apparaître le nom du bureau d'enregistrement dans le subject
  • La période de validité (Validity) du certificat doit être correcte.
  • Nous ne consultons pas les listes des révocation de certificats.