Documents techniques supplémentaires

Retrouvez l'historique de nos derniers déploiements majeurs ainsi que la documentation technique associée

Préambule : Le nouveau guide technique du 31 mars 2017 regroupe désormais toute la documentation technique complémentaire de cette page.

 

Déploiement du 12 décembre 2016 :

  • Changement de l'opération de changement de titulaire
  • Arrêt de la frnic-1.3 pour le serveur EPP

 

Déploiement du 15 février 2016 :

  • Arrêt de la frnic-1.2 pour le serveur EPP

 

Autres documentations :

 Qualification / identification

 DOA

 Limitations au Whois (Rate limiting et White list)

Les seuils pour l'interrogation du Whois ont été fixés. Ces valeurs sont données à titre indicatif et peuvent être ajustées suivant les circonstances et la charge sur nos serveurs. Toutefois l'ordre de grandeur sera préservé dans la mesure du possible.

  •  Whois grand public port 43 : 7200 requêtes par 24 h et par IP.
  •  Whois à partir de deux adresses IP par bureaux d'enregistrement ("white list") : 86400 requêtes pour une adresse IP et par 24 h. A noter que les mécanismes de limitation ont été élaborées sur la base de l'algorithme "token bucket". Les informations retournées seront le nom du domaine, le nom du titulaire, le bureau d'enregistrement, les serveurs de noms, le statut du domaine et la date anniversaire.

Ces seuils ont été fixés de façon à ne pas pénaliser l'activité des bureaux d'enregistrement tout en assurant une plus grande stabilité des serveurs Whois et donc une meilleure qualité de service.

RAPPEL : Pour les bureaux d'enregistrements qui ne l'ont pas encore fait, merci de nous envoyer à support@afnic.fr les adresses IP officielles que vous souhaitez voir implémentées dans la "white-list" :

- IP1 :
- IP2 :
- Numéro de client :

Enregistrer

Read this page in English Haut de page