Gardez vos coordonnées à jour

Veillez à rester toujours joignable par e-mail ou par courrier durant toute la durée de vie de votre nom de domaine.

  • Respectez cette obligation en toute sécurité grâce aux fonctions de diffusion restreintes mises en oeuvre par l'Afnic

 

Chaque titulaire d'un nom de domaine doit pouvoir être contacté et donc disposer de coordonnées valides et actualisées. Il est donc important de signaler, par l'intermédiaire de votre bureau d'enregistrement, toute modification intervenue de vos coordonnées en tant que titulaire et contact administratif (changement d'adresse courrier, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail). Vous n'avez généralement pas à vous soucier du contact technique, qui est, en principe, le bureau d'enregistrement auprès duquel vous avez effectué l’enregistrement de votre nom de domaine.

 

Dans la pratique

La plupart des bureaux d'enregistrement vous proposent régulièrement de remplir ou mettre à jour vos informations par un formulaire en ligne. Ne négligez pas ces alertes. L'absence de coordonnées valides, notamment d'une adresse e-mail que vous consultez régulièrement, peut empêcher votre bureau d'enregistrement ou l'Afnic de vous avertir de la fin de période de validité de votre nom de domaine, ou d'être informé de l'existence d'un litige. Disposer de coordonnées actualisées est aussi une obligation inscrite dans la charte de nommage de l'Afnic, que vous avez acceptée au moment de l’enregistrement de votre nom de domaine.

 

En toute sécurité

Afin de protéger les personnes physiques contre une utilisation non sollicitée de leurs informations, l'Afnic a mis en oeuvre un mécanisme de diffusion restreinte des informations publiées dans l'annuaire Whois et concernant le titulaire et le contact administratif. Le contact technique est généralement le bureau d'enregistrement auprès duquel vous avez effectué l’enregistrement de votre nom de domaine.

 

Read this page in English Haut de page