Nos solutions de résolution de litige Nos solutions de résolution de litige

Signaler un nom de domaine illicite ou contraire à l’ordre public

Contenus illicites sur Internet

Vous êtes témoins ou victime de contenus illicites sur Internet (pédophilie ou pédopornographie, terrorisme ou apologie du terrorisme, incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, de racisme, antisémitisme ou xénophobie, …), contactez directement la plateforme dédiée du ministère de l’Intérieur en cliquant sur le lien ci-après :

PORTAIL OFFICIEL DE SIGNALEMENT DES CONTENUS ILLICITES DE L'INTERNET

Informations sur la cybercriminalité

L’Afnic, membre du groupement d’intérêt public  « GIP ACYMA » (« Actions Contre la Cybermalveillance »), travaille activement dans la mission de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité numérique des populations.

Si vous êtes victime d’actes de cybercriminalité tels que le hameçonnage (phishing), le spam, la fraude à la carte bancaire, l’usurpation d’identité, le piratage de compte etc., nous vous invitons à suivre les recommandations du GIP ACYMA.

(En cliquant sur le lien ci-dessus vous allez être redirigé vers le site web du GIP ACYMA)

Si vous pensez être victime d’un acte de malveillance, nous vous recommandons d’utiliser l’outil d’assistance en ligne proposé gratuitement par le GIP ACYMA et qui va vous permettre de réaliser le diagnostic de votre problème et d’appliquer des conseils adaptés pour y remédier.

Pour signaler une violence conjugale, sexuelle ou sexiste, nous vous recommandons d’utiliser le formulaire dédié proposé par l’Etat.

Signaler à l’Afnic un nom de domaine illicite ou contraire à l’ordre public

Si vous souhaitez signaler à l’Afnic un nom de domaine en .fr, .pm, .re, . tf, .wf et .yt. présentant un caractère illicite ou contraire à l’ordre public, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

En application du Code des Postes et des Communications Électroniques, l’Afnic mettra en œuvre les moyens opportuns dans le cadre de ce signalement et si nécessaire appliquera les dispositions prévues par la charte de nommage du .fr en vigueur.

IMPORTANT : l’Afnic donne suite uniquement aux signalements portant uniquement sur le nom de domaine et pour les seules extensions opérées par l’association. (exemple : achatdrogue.fr, ventedecigarette.fr, tueuragage.fr etc.) et non sur les contenus illicites (cf. ci-dessus).

 

* Champs obligatoires.

Vos données collectées sont indispensables pour gérer vos demandes. Pour en savoir plus sur ce traitement, consultez le descriptif sur la page :

Vos données