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Résultats 2020 de l'enquête de satisfaction des clients Bureaux d'Enregistrement

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Le 29/09/20

Texte 98% satisfaction

L’Afnic réalise chaque année une enquête de satisfaction pour recueillir les avis de ses clients Bureaux d’enregistrement. Cette année, l’enquête s’est déroulée en ligne du 20 avril au 19 mai 2020 et a été gérée par l’institut MV2.

  • 98 % des répondants s’estiment satisfaits des services de l’Afnic (63 % tout à fait satisfaits, 35 % satisfaits), un chiffre en hausse de 2 points par rapport à 2019.

  • Concernant le taux de recommandation, une hausse de 9 points par rapport à l’année 2019 est à noter : ainsi 96 % des répondants recommanderaient l’Afnic pour ses produits et services.
  • La relation avec nos chargés de clientèle atteint cette année le taux de 100 % de satisfaction, pour leur disponibilité, la qualité des réponses apportées, la qualité du relationnel et la qualité à vous aider à développer les ventes.

Les répondants étaient ensuite amenés à se prononcer sur les sources de communication mises à leur disposition : tandis que la consultation du site web baisse légèrement cette année (à 80 %) malgré un contenu jugé pertinent à 96 %, la consultation des réseaux sociaux a plus que doublé et atteint désormais 23 %.

Quant à la perception globale de l’Afnic, les bureaux d’enregistrement l’estiment professionnelle et innovante. Par rapport à la concurrence, les bureaux d’enregistrement jugent meilleurs le système d’enregistrement et le service client de l’Afnic, son aide aux opérations commerciales pour promouvoir le .fr et sa capacité au quotidien à développer leurs ventes.

L’Afnic remercie les répondants pour leurs retours très précieux qui l’aident à mieux évaluer ses performances et qui sont porteurs d’avancées dans la qualité ou la nature des services qu’elle leur propose.