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Identification : test et production

lundi 09 novembre 2009 00:00:00

Pour rappel, la procédure d'identification est actuellement en phase de test. Nous envisageons une mise en production de l'identification dans la semaine du 23 novembre 2009. Malgré tout, le très faible nombre de bureaux d'enregistrement testeurs ne nous permet pas de recetter totalement le dispositif mis en place. Nous incitons donc tous ceux qui le souhaitent à effectuer quelques tests suivant la procédure décrite ici. Par ailleurs, en ce qui concerne la mise en production de l'identification, il est prévu un rattrapage progressif des contacts en état delayed (ceux créés entre le 30 mars et aujourd'hui). À compter du jour J de la mise en production : Les contacts créés le jour J+n seront identifiés le jour J+n Les contacts créés le 30 mars + n seront identifiés le jour J+n Ce rythme sera ajusté par la suite en fonction de la charge et de vos premiers retours.

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A propos de l'AFNIC

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est une association française à but non lucratif. Depuis 20 ans, nous sommes l'office d'enregistrement pour la gestion des adresses internet sous l’extension .fr. Nous gérons également les extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna), .yt (Mayotte). Ce qui représente plus de 3,2 millions de noms de domaine et sommes l’opérateur technique de 14 entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension dont .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou encore .sncf. Nous sommes engagés à accompagner la transformation numérique des TPE/PME grâce à notre dispositif Réussir en .fr (www.reussir-en.fr) et proposons une offre gratuite d’accompagnement à la présence en ligne allant des outils de diagnostic aux formations sur le terrain dans toute la France. En tant qu’association, nous fédérons une communauté de plus d’une centaine de membres aux profils variés mais tous acteurs du web : bureaux d’enregistrement, entreprises, fédérations, utilisateurs, institutionnels, etc. Notre rôle s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Par ailleurs, nous reversons 90% des bénéfices de la gestion du .fr à notre Fondation Afnic pour la solidarité numérique (www.fondation-afnic.fr) qui finance chaque année une trentaine de projets visant à réduire la fracture numérique sur tout le territoire français.