Retour à la liste

Avant-projets

mardi 11 mai 2010 00:00:00

Nous souhaitons vous faire part des avant-projets concernant le statut différenciant des bureaux d’enregistrement et l’observatoire de la Qualité de Service étudiés le 16 avril 2010 par le Conseil d’Administration de l’AFNIC. Le statut différenciant promouvra les bureaux d’enregistrement [...]

Le statut différenciant promouvra les bureaux d’enregistrement les mieux formés et les plus actifs ; revendeurs des principaux services du .fr. -  57 Ko : Avant-projet du statut différenciant [edit : nouvelle URL] Pour sa part, l’observatoire de la Qualité de Service offrira aux futurs titulaires une bonne vision des performances et du positionnement commercial des différents prestataires souhaitant s’investir dans cette démarche. Les documents annexés vous permettront de prendre connaissance des méthodes envisagées sachant que certains points sont encore à définir avec les acteurs concernés. -  59 Ko : Avant-projet de l'observatoire de la Qualité de Service [edit : nouvelle URL] Pour rappel, les personnes présentes au cours du Comité de concertation du 19 mars 2010 ainsi que des groupes de travail Marketing et Communication du 03 décembre 2009 et du 01 mars 2010 ont pu contribuer à leurs élaborations. Nous allons continuer notre démarche de collaboration afin de présenter lors du prochain conseil d’administration les projets finalisés.
Haut de page

A propos de l'AFNIC

L’Afnic est l’Association française pour le nommage internet en coopération. Elle est l’office d’enregistrement délégué par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr, ainsi que des extensions ultramarines .re (Ile de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte). Outre la gestion des extensions françaises de l'internet, le rôle de l'Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd'hui 82 collaborateurs.