Raphaël Roc

Poste
Chargé de Marketing
Biographie
Diplômé d'un Master 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales à l'INSEEC, Raphaël Roc a intégré l'Afnic en août 2021 en tant que Chargé de Marketing. Au sein de la Direction Communication et Marketing opérationnel, il contribue à la promotion des produits hors .fr en animant les extensions .museum et .paris, ainsi que les offres conseil, formation et solutions techniques de registre via notamment le Cercle des .marque. Enfin, Raphaël construit et présente une veille marketing sur les sujets de la transformation numérique des TPE/PME et de la stratégie digitale des marques pour déployer de nouveaux contenus et soutenir la prospection.
Ses articles

Imaginons.mma : un nommage stratégique au service d’une démarche de CRM à forte valeur ajoutée
Groupe leader de l’assurance mutuelle en France, MMA est ...

Retour sur le succès de la 4e édition du Cercle des .marque
Le Cercle des .marque est le groupe d’échanges de référence ...

.marque : coûts d’acquisition versus retour sur investissement. En ressort-on gagnant ?
Si l’on sait que depuis leur lancement, les .marque font partie ...

PME, ne vous privez pas d’étudier l’opportunité d’un .marque
De par leur coût d’entrée, leurs formalités de dépôt ...