L’Afnic, à travers ses membres, son équipe et ses partenaires, fédère des personnalités au regard aiguisé et parfois décalé sur l’actualité d’internet, des noms de domaine, et bien sûr, de l’Afnic elle-même. Avec ce blog, nous voulons partager avec vous et au gré de l’actualité une expression plus libre et plus personnelle, mais toujours experte et professionnelle.
« Et surtout, n’oubliez pas le .FR ! », la nouvelle technique pour battre ses concurrents sur les moteurs de recherche
Vous avez déjà peut-être vu cette nouvelle tendance chez ...
L’intérêt de développer une communication corporate en .marque
Quand on évoque les usages possibles et les nombreux avantages ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 1) : le fruit d’une certaine vision de l’internet
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
Pourquoi étudier dès maintenant l’opportunité d’une extension personnalisée
Le régulateur international des adresses internet (ICANN) ...
PARL : une « atteinte à la marque » suffit-elle pour obtenir gain de cause ?
Tout titulaire d’une marque française le sait bien, sa marque lui confère sur le territoire français...
DNSSEC : Changement d’algorithme pour la zone .fr
Il y a déjà 18 mois de cela nous présentions à travers un article une évolution...
Projet de .marque : les 4 grandes étapes
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Projet de .marque : quelle organisation interne et externe ?
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Projet de .marque : quelle équipe constituer ?
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Syreli : peut-on se prévaloir d’un droit postérieur à un nom de domaine pour obtenir gain de cause ?
À l’occasion de la décision FR-2021-02272 eat.fr rendue ...
Le protocole de transport QUIC est désormais normalisé
Le 27 mai 2021, les normes techniques du protocole de transport ...
Appréhender le messy middle avec une stratégie en .marque
Le messy middle et son infinité de doutes éloignant clients et prospects d'une décision....
Abus sur Internet, mais que fait l’Afnic ?
Notre extension nationale, le « .fr », est en forte croissance depuis plusieurs années. Elle a dépas...
Dispersion du portefeuille de noms de domaine : impacts et solutions pour votre marque
Le film de Gérard Oury, Le Cerveau (1968), raconte l’histoire ...
Décryptage métier : l'opérateur technique de registre
Découvrir les différents acteurs de la mise en œuvre d’un projet d’extension personnalisée....
Des données personnelles sont publiées dans le Whois en ligne, est-ce normal ?
Le Whois vise à fournir des informations administratives exactes sur les noms de domaine....
Distinguer les noms de domaine détournés des noms de domaine enregistrés aux fins d’actes de malveillance à l’aide de COMAR : principaux résultats et perspectives d’avenir
Par Sourena Maroofi (Université Grenoble Alpes), Maciej ...
Faut-il utiliser une extension en .marque pour la messagerie électronique de son entreprise ?
Une extension internet en .marque apporte un bonus en termes d’image. Ce n’est pas le seul atout....
Que se passe-t-il quand on enregistre un nom de domaine ?
Cet article vous présente les différentes étapes de l'enregistrement d'un nom de domaine....
Brexit et noms de domaine en .fr
Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a définitivement quitté l’Union Européenne....
Le combo gagnant de l'identité sonore et de l'extension internet
Depuis 20 ans, les marques n’ont cessé de communiquer leur ...
Les marques répondent présentes au 2nd rendez-vous du Cercle des .marque
La seconde édition de la rencontre du Cercle des .marque
Confiance sur le net : un point c’est marque
Dans un article paru sur lemonde.fr le 25 août consacré ...